Un des leaders du recyclage en Europe évalue l’infrastructure Cloud avec Steel Blue

Ecore infrastructure cloudLe Groupe Ecore, expert et acteur majeur du recyclage en France et en Europe a souhaité, à l’heure de l’émergence du Cloud, évaluer la pertinence de ce nouveau réseau pour son infrastructure. C’est naturellement qu’il s’est tourné vers Steel Blue, leader dans son domaine.

Le groupe Ecore souhaite gagner en visibilité sur les opportunités que pouvait lui apporter une infrastructure Cloud. Un état des lieux était donc nécessaire, ainsi qu’une évaluation des solutions applicables. Damien Chirinian, Head of IT chez Ecore, explique cette approche :

Nous souhaitions bénéficier d’une expertise externe, neutre et impartiale, sur les technologies disponibles dans les Cloud publics. Et valider si ces technologies étaient applicables à notre modèle d’affaires et au modèle informatique qui le supporte. Que ce soit au niveau technique ou au niveau du modèle économique. Nous avons confié cette mission de consulting à Steel Blue, qui s’avère être un acteur en pointe dans le domaine du Cloud.

Les défis de cette mission consistaient en la compréhension du modèle technique adopté par le groupe Ecore, et dans les délais de réalisation qui étaient particulièrement courts. Steel Blue a dû mettre à disposition des ressources très rapidement, et assimiler un volume important d’informations pour remplir sa mission. Une visite des équipes techniques en France a notamment été nécessaire. Damien Chirinian poursuit:

Steel Blue a pu démarrer la mission dans les délais très courts que nos contraintes internes imposaient. Une telle flexibilité est un plus pour notre activité, et la réactivité qu’elle requiert. Par ailleurs, Steel Blue a su très rapidement assimiler les spécificités de notre environnement pour le maîtriser et fournir ses premières analyses. Tout en allant à la rencontre des équipes, ce qui prouve une belle adaptabilité.

Après une phase d’inventaire et d’analyse de l’existant, des recommandations ont été produites sur l’ensemble des applications utilisées par le groupe Ecore. Et notamment concernant leur capacité à être hébergée dans le Cloud. Plusieurs rapports ont été fournis, conformément à la liste des livrables définie contractuellement.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité des livrables fournis par Steel Blue, conclut Damien Chirinian. Ils nous donnent une excellente vision du marché du Cloud, et les infrastructures dont nous pourrions disposer. On peut même dire que Steel Blue est allé au-delà de nos attentes. A tel point que nous avons conclu un second mandat pour pousser encore plus loin cette analyse, et obtenir une modélisation des coûts et une architecture détaillée.

Grâce à son offre de service de Consulting Cloud, Steel Blue apporte une vue objective sur l’état de votre réseau, et vous indique les meilleures opportunités de transformation qui s’offrent à votre entreprise. Prenez contact avec nous dès maintenant pour obtenir un premier rendez-vous, sans engagement. Et profitez de nos conseils avisés.

Steel Blue : all inclusive, all right !