Présentation
Joseph Menu est une entreprise familiale spécialisée dans les espaces verts. Si la majeure partie de son activité se situe sur le terrain, elle assure une partie de travail dans les bureaux. Que ce soit les techniciens, en charge de concevoir et définir les projets, ou le personnel administratif, qui émet les devis et les factures. La fluidité des échanges est donc cruciale pour la bonne marche des affaires. Après avoir exploité un serveur sur site, elle avait besoin de moderniser son infrastructure et ses outils de travail collaboratif.
Chiffres Clés
- 13 utilisateurs informatisés
- 30 boîtes de messagerie
- 17 appareils gérés
- 400GB de fichiers partagés
- 175GB d’email
Nous avions investi dans un serveur il y a quelques années. Mais celui-ci ne nous donnait plus satisfaction : la maintenance n’était pas réalisée régulièrement, et surtout l’accès aux fichiers et aux emails à distance n’était pas simple. Le Covid-19 nous a en effet forcé à travailler depuis la maison, et notre infrastructure a vite montré ses limites. Steel Blue nous a proposé de déplacer nos données vers les outils de travail collaboratif de Microsoft. Avec la message Exchange Online et les outils de stockage OneDrive et SharePoint, nous avons obtenu la flexibilité que nous attendions. Et nous avons pu travailler indifféremment depuis le bureau ou en télétravail.
Marie-Jeanne Febvay-Menu
Directrice Joseph Menu, Plan-les-Ouates
Notre solution
Les attentes du client
Joseph Menu souhaitait bénéficier d’un service clé en main qui assurait la maintenance et le support en continu de ses systèmes, tout en gagnant en flexibilité dans l’accès à ses données. Les documents et les emails devaient être accessibles depuis n’importe quel site, sans remettre en cause leur protection et la sécurité informatique.
La solution apportée
Steel Blue a déployé la suite d’outils de travail collaboratif de Microsoft et migré l’entier des données de Joseph Menu dans ce nouvel environnement. Les appareils du client ont été enregistrés dans le système de gestion de Microsoft pour assurer un accès sécurisé aux données, même en dehors des bureaux.
Les bénéfices
- Accès indifférencié dans les bureaux ou en dehors
- Accès sur tous les appareils
- Service managé incluant support et maintenance
- Disponibilité à 99.99%
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Ils nous font confiance
Depuis 2015, ce sont plus d’une centaine d’entreprises que nous avons accompagnées dans le Cloud public avec succès. Nos clients viennent de différents horizons (architectes, artisans, industrie, immobilier, services, finance, fiduciaires) et ont pour point commun la volonté de moderniser leur informatique.











