Foire aux Questions
Vous avez des interrogations sur les produits et services Cloud Steel Blue ? Sur la façon dont nous les délivrons ?
Voici quelques éléments de réponse.
Vous avez des interrogations sur les produits et services Cloud Steel Blue ? Sur la façon dont nous les délivrons ?
Voici quelques éléments de réponse.
Qui sommes-nous ?
Steel Blue est une société informatique située à Genève, fondée en 2015, et spécialisée dans les services managés Cloud et l’externalisation. Nous fournissons nos prestations à une clientèle de PME / TPE situées en Suisse romande, majoritairement entre Lausanne et Genève.
A quoi correspondent les services managés ?
Les services managés Steel Blue sont des briques d’infrastructure informatique souscrites sous la forme d’abonnements mensuels tout compris. Ils couvrent aussi bien les serveurs, les postes de travail (virtuels ou physiques), les services collaboratifs Cloud, le réseau d’entreprise, le stockage et la sauvegarde des données, la téléphonie.
Quelles sont les entreprises adressées par Steel Blue ?
Steel Blue s’adresse aux PME romandes entre 5 et 50 utilisateurs. Les problématiques et les besoins variant peu dans cette frange de clientèle, nous privilégions une approche à 360° pour nous positionner comme l’interlocuteur central de nos clients plutôt que de nous focaliser sur un secteur en particulier.
Quels sont les avantages des services managés ?
Steel Blue fournit des services combinant infrastructure et service tout compris. Ces services couvrent le support (sans limite de temps), la maintenance, les mises à jour, la supervision 24/7, le traitement des alarmes, l’analyse des logs, le reporting mensuel, la documentation. Ces prestations sont fournies au travers de forfaits mensuels à prix fixe. Nos clients savent dès le 1er janvier quelles auront été leurs dépenses au 31 décembre. Cela leur permet de garder leur budget sous contrôle et d’éviter les surprises. Tout en bénéficiant d’un modèle d’exploitation vertueux : plus nous travaillons proactivement, plus les clients sont satisfaits, ce qui nous permet d’assumer sereinement le risque en cas de panne.
Quelles différences entre infogérance et services managés ?
Contrairement à l’infogérance qui consiste à gérer une infrastructure existante pour le compte d’un client, les services managés sont modulaires et combinent infrastructure en location et services y relatifs.
Quels sont les services managés proposés par Steel Blue ?
Steel Blue fournit un panel complet de services dédié aux PME/TPE de 5 à 50 utilisateurs :
Ces services s’accompagnent tous d’une composante de sécurité forte afin de conserver une posture cybersécurité cohérente.
Dans quels domaines Steel Blue peut aider mon entreprise ?
Steel Blue accompagne ses clients sur 3 axes de travail, correspondant au triptyque plan / build / run :
Comment assurez-vous le support informatique aux utilisateurs ?
Nous disposons d’une permanence de support à la clientèle, accessible par email (support@steel-blue.ch) ou par téléphone (+41 22 566 18 10). Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 08:00 à 18:00 sans interruption (sauf jours fériés du Canton de Genève).
Quels sont les engagements de service de Steel Blue ?
Steel Blue garantit des disponibilités de données au minimum de 99.99%. Steel Blue s’engage également auprès de ses clients au travers d’un contrat de niveau de service standard (SLA, Service Level Agreement), en fonction de la criticité des incidents, pendant les heures de bureau :
Quels sont les domaines d’expertise informatique de Steel Blue ?
Steel Blue se positionne comme l’expert du Cloud pour le PME en Suisse romande. Depuis sa fondation, tous les produits de Steel Blue sont basés sur des fournisseurs de Cloud public de référence, ce qui permis de développer une expertise sans égal.
Proposez-vous des services Cloud ?
Steel Blue ne propose que des services managés Cloud, basés sur les Cloud publics de référence que sont Microsoft 365, Microsoft Azure, Amazon Web Services, Exoscale, ou encore MSP360.
Est-ce que Steel Blue assure la gestion des projets ?
Lorsque les clients de Steel Blue souscrivent à des services managés Cloud, nous en assurons aussi la mise en service. Ces mises en services sont devisées sous la forme de forfait, ce qui garantit le respect des budgets, et évite les mauvaises surprises. Pendant ces phases de transition, Steel Blue prend notamment en charge le transfert des données (emails, fichiers) depuis les systèmes existants.
Fournissez-vous des services de conseil informatique ?
Nous assistons les entreprises de toutes taille dans la définition de leur stratégie informatique et dans la mise en adéquation de celle-ci avec les produits de Cloud public disponibles sur le marché. Nos domaines d’expertise couvrent
Comment Steel Blue garantit-elle le respect des budgets informatiques ?
Nos services managés tout compris incluent un support sans limite de temps restreint aux infrastructures fournies. Nous poursuivons donc un intérêt commun avec nos clients : une infrastructure maintenue en conditions opérationnelles limite les risques de surcharge du support tout en garantissant qualité et disponibilité aux clients. Ce cercle vertueux s’applique à l’entier de notre catalogue de produits.
En phase de mise en service, la forfaitisation de nos installations suit le même principe : nous accordons une attention particulière à l’inventaire des ressources du client afin de définir avec précisions le périmètre des actions à entreprendre, et donc des coûts y associés.
Quels sont les éléments différenciant Steel Blue en tant que société informatique ?
Steel Blue est née avec les services Cloud dans les années 2010. La société a choisi de ne pas construire d’infrastructure propre mais plutôt d’utiliser le Cloud public et de se spécialiser dans d’exploitation de ces services, en privilégiant l’excellence opérationnelle. Cette approche, combinée à la fourniture de services 100% externalisés, 100% Cloud, 100% en location et 100% tout compris en font un acteur à part sur le marché informatique des PME en Suisse romande.
Quels sont les prestations de sécurité informatique proposées par Steel Blue ?
Steel Blue fournit des services spécifiques de sécurité tels que la protection avancée des appareils, ou la mise en place de plans d’urgence et de plans de continuité d’activité ou de reprise sur incident.
Mais surtout, Steel Blue intègre dans l’entier de son catalogue de produit une composante de sécurité qui vise à assurer de manière homogène la protection des comptes, des données, et des appareils. Que vous choisissiez de souscrire à un serveur virtuel Cloud, un bureau virtuel ou des services collaboratifs en en ligne exploités depuis des appareils physiques, le niveau de sécurité n’est jamais remis en cause.
Steel Blue peut-elle héberger mon serveur ?
Nous ne disposons pas de centre d’hébergement pour placer les serveurs physiques de nos clients. Nous privilégions la migration de ces machines vers des serveurs virtuels Cloud que nous fournissons sous la forme de services managés. Cette approche permet de vous libérer des contraintes du matériel (vétusté, remplacement, investissement, maintenance) et de remplacer l’achat par la location, vous garantissant ainsi un maximum de flexibilité (arrêt de service, adaptation de puissance).
Steel Blue peut-elle gérer mes appareils d’entreprise (ordinateurs, smartphones) ?
Steel Mobility est le service de gestion de parc d’appareils d’entreprise de Steel Blue. Il est compatible avec les PC, les Mac, les appareils Apple (iPhone / iPad) et les Android. Notre système s’appuie sur des règles de configuration et de déploiement standards que nous appliquons à tous nos clients, si bien que nous connaissons le comportement des appareils peu importe qui les exploite. Notre système assure la protection des appareils, mais aussi des comptes et des données sur ceux-ci. Il supervise également le cycle de vie des appareils de leur mise en service à leur recyclage, en les paramétrant au démarrage et en déployant les applications nécessaires au travail du quotidien.
Pouvez-vous gérer le réseau informatique de mon entreprise ?
Steel Blue fournit tout une gamme de matériel réseau d’entreprise, sous la forme de services managés :
En complément, nous proposons Steel Cloud Network, le service de connexion de vos ressources virtuelles (postes, serveurs) dans le Cloud, qui permet l’interconnexion sécurisée entre vos locaux physiques et vos ressources informatiques distantes.
Mettez-vous à disposition de vos clients des outils collaboratifs ?
Steel Workgroup est notre service managé de fourniture de services collaboratifs :
Si nos prestations de collaboration sont majoritairement basées sur Microsoft 365, ça n’a pas toujours été le cas. Cela peut donc aussi changer dans le futur si nous ou nos clients estimons que des produits alternatifs offrent une meilleure valeur ou des fonctionnalités supplémentaires.
Proposez-vous un service de poste de travail virtuel ?
Steel Workspace est notre service de poste de travail virtuel Cloud. Il s’agit d’une machine distante, protégée, sécurisée et dédiée, que vous accédez depuis une simple application ou via un terminal léger. Nos postes virtuels sont majoritairement des machines Windows mais nous pouvons aussi fournir des instances Linux. L’accès est possible depuis d’importe quel type d’appareil (PC, Mac, iPhone/iPad, Android) ou même depuis un simple navigateur. L’espace disque peut être adapté en fonction de vos besoins, ainsi que la puissance de la machine (vCPU, RAM).
Proposez-vous un service de bureau virtuel ?
En plus des postes de travail virtuels, nous pouvons mettre à disposition des bureaux virtuels sous Windows. Contrairement à Steel Workspace, ce service est basé sur un/des serveur(s) virtuel(s), dont les ressources sont partagées entre les utilisateurs. Cette approche permet de standardiser encore plus les configurations tout en optimisant l’utilisation des ressources.
Peut-on louer un serveur Cloud chez Steel Blue ?
Nous pouvons héberger tout type de serveur dans le Cloud pour le compte de nos clients via notre produit Steel Remote Service. Le paramétrage peut prendre en compte le nombre de processeurs (vCPU), la mémoire disponible (RAM), l’espace disque alloué (GB). Tous nos serveurs sont équipés de disques hautes performances SSD. L’hébergement peut être réalisé en Suisse ou en Europe, en fonction des contraintes de localisation et/ou de performance. Tous nos serveurs sont fournis sous la forme de services managés, facturés mensuellement et intégrant la palette complète des services d’exploitation (support, maintenant, mise à jour, supervision, traitement des alarmes, analyse des logs, reporting mensuel, documentation). Les caractéristiques techniques peuvent être adaptées d’un mois sur l’autre pour s’adapter à vos besoins et votre budget.
Quelles sont les services d’impression Cloud proposés par Steel Blue ?
Steel Blue ne fournit pas d’imprimantes, mais nous disposons d’un service d’impression Cloud avancé qui offre des fonctions sophistiquées pour un abonnement mensuel modique. Ce service s’intercale entre vos postes/appareils et vos imprimantes, en permettant :
Peut-on réaliser un backup de ses données dans le Cloud ?
Steel Remote Backup est prévu pour cela. Ce service se compose d’un stockage Cloud et d’un agent de sauvegarde logiciel à installer sur votre machine. Le service est compatible avec Windows, Mac, Linux, et les principaux NAS du marché. Il est fournit sous la forme d’un service managé, garantissant support et supervision des sauvegardes. Les tarifs varient en fonction de l’espace de stockage sélectionné (dès 100GB).
Peut-on mettre ses archives de données dans le Cloud ?
Steel Archive fonctionne comme Steel Remote Backup, mais dispose de tarifs moindres du fait de l’accès rare aux données. Steel Archive est parfaitement adaptée à la rétention des données à long terme à moindre coût.
Proposez-vous un service de base de données ?
Steel Remote Database vous permet de disposer de base de données hébergées dans le Cloud et entièrement gérées et supervisées par Steel Blue. La gestion comprend la surveillance de la base de données, et les mises à jour du moteur SGBD, mais pas la gestion de la structure de la base qui est laissée sous la responsabilité du client ou de son prestataire. Les bases de données disponibles sont MySQL, SQL Server ou encore PostgreSQL. Un système de snapshot et de sauvegarde vient compléter ce service, afin de protéger les données dans le temps.
Fournissez-vous des solutions de téléphonie ?
Steel Voice est le service de central téléphonique Cloud de Steel Blue. Basé sur Microsoft Teams, il permet d’accéder via une licence supplémentaire à des fonctions avancées telles que la gestion des plages horaires et des jours fériés, le files d’appels et la gestion des débordements, les menus automatiques, l’accueil personnalisé grâce à la synthèse de parole ou encore la répartition automatique des appels.
Comment assurez-vous la protection des appareils ?
Steel Mobility est notre service de gestion de parc d’appareils. Il assure la protection de ceux-ci et des données qui s’y trouvent en les enregistrant dans un système de de gestion centralisé sous le contrôle de Steel Blue. Ce système a pour but :
Ainsi, un appareil non conforme ou qui ne se connecte pas avec une double authentification se verra empêcher d’accéder données. De même, un appareil inactif sera marqué systématiquement comme non conforme. Et tout appareil volé ou perdu peut être remis à zéro à distance (tant qu’il a accès à Internet ou automatiquement s’il ne se connecte pas 90 jours après sa déclaration pour perte/vol).
Quelles solutions de gestion de mots de passe préconisez-vous ?
Nous suggérons de manière générale d’employer un gestionnaire de mot de passe, quel qu’il soit. Le choix peut dépendre des fonctionnalités recherchées ou de la simplicité d’usage (resp. de l’interface de l’outil). Nous encourageons aussi nos clients à souscrire une licence d’entreprise pour ce type de gestionnaire, afin de pouvoir partager des mots de passe (notamment dans le cas de comptes génériques, tels que compte bancaire). Nous avons une expérience avec LastPass, qui permet notamment de s’authentifier avec un compte Microsoft et surtout de stocker et partager des codes à usage unique, ce qui est particulièrement appréciable l’authentification MFA de comptes génériques.
Qu’est-ce que l’informatique hybride ?
L’informatique hybride est un modèle développé par Steel Blue qui permet d’assurer la gestion et la protection homogène de tous les appareils, quels que soient les plateformes et les cas d’usage de la clientèle. En d’autres termes, le client choisit comment ses collaborateurs travaillent, et Steel Blue met en place les ressources correspondantes, avec un niveau de sécurisation équivalent. Par exemple, vous pouvez choisir d’équiper vos forces de terrain de laptop, le service administratif de postes fixes, et les stagiaires de postes virtuels. Pour les utilisateurs, l’accès aux données sera indifférencié selon le type d’appareil, et la sécurité assurée de la même façon. Alors même que le risque n’est pas identique : siles appareils mobiles peuvent être volés ou perdus facilement, dérober un fixe requiert l’intrusion dans les locaux et les ordinateurs virtuels sont physiquement inaccessibles.
Quelles solutions de protection informatiques mettez-vous en œuvre ?
Steel Protection est le niveau ultime de sécurisation des appareils de nos clients. Basé sur Steel Mobility, la solution de gestion de parc, elle ajoute des outils de suivi et de diagnostic supplémentaires, afin d’assurer :
Steel Blue fournit-elle des solutions basées sur Microsoft 365 ?
La plupart des services orientés utilisateurs (collaboration, stockage et partage de fichiers, messagerie, gestion de parc d’appareil) s’appuient sur la plateforme Microsoft 365. Nous exploitons en particulier toutes les caractéristiques de protection des comptes, des données et des appareils fournies par cette plateforme.
Disposez-vous de produits de reprise et de continuité d’activité ?
Steel Recovery est une solution définie par Steel Blue pour apporter des solutions de reprise d’activité en cas d’attaque. Sa mise en œuvre requiert la définition d’un plan d’urgence, propre à chaque client, et qui définit les services minimums pour poursuivre l’activité. Steel Recovery vise ensuite à définir, mettre en place, maintenir et exploiter les outils nécessaires à la protection de ces services vitaux. La mise en place de Steel Recovery nécessite un projet spécifique à chaque client.
Quels produits Steel Blue permettent la mise en œuvre du télétravail ?
Par définition, toutes les ressources mises en œuvre par Steel Blue dans le cadre de ses services managés se trouvent dans le Cloud. Elles sont donc accessibles via Internet, et favorisent le télétravail. Parmi nos produits phares :
Comment procéder pour assurer la transformation digitale de mon entreprise ?
La numérisation des entreprises est un processus complexe qui affecte toutes les couches techniques qu’elles exploitent. Dans le cadre des infrastructures informatiques, et notamment des outils de collaboration, Steel Blue développé deux solutions qui permettent aux clients de tirer le meilleur parti de leurs licences et outils :
Formation aux bonnes pratiques et application aux outils Microsoft : il s’agit ici de donner les clés pour reprendre le contrôle de ses flux de données de collaboration (traitement des emails et des boîtes partagées, partage des données en dehors de l’organisation) ; cette solution permet notamment de se mettre en conformité avec la nLPD et le RGPD quant à la protection des données sensibles
Analyse de la structure organisationnelle d’entreprise et implémentation dans Microsoft Teams : il s’agit ici d’un atelier en 2 parties qui permet aux PME/TPE d’identifier formellement les groupes de collaborateurs et leurs activités, de les mettre en œuvre dans Teams et d’appuyer tous les flux de données sur cette structure
Avez-vous des solutions d’intelligence artificielle ?
Steel Blue est spécialisé dans les infrastructures informatiques Cloud. A ce titre, nous disposons de nombreux outils pour exploiter des solutions d’intelligence artificielle. Nous fournissons en particulier des licences de différents éditeurs, telles que Microsoft Copilot. Ceci étant, ces solutions doivent s’inscrire dans le métier de Steel Blue afin d’être source de valeur pour nos clients et d’efficacité pour nous.
Nous travaillons donc au développement d’agent IA qui permettront d’automatiser ou de simplifier certaines tâches liées à l’exploitation des outils et infrastructures que nous fournissons dans le cadre de nos services managés.
Quelles sont les solutions de sécurité offertes par Steel Blue ?
Tous les produits Steel Blue comportent une composante de protection inhérente, afin de garantir une cohérence de la posture de sécurité de nos clients. En particulier, Steel Mobility est le socle commun de la majorité de nos clients, et garantit une base de protection élevée aux données, appareils et comptes.
En complément de cette composante, nous proposons des produits de sécurité avancée :
Comment assurez-vous la sécurité des appareils ?
Notre modèle d’informatique hybride exploite 3 piliers pour protéger les appareils :
En marge des technologies, nos outils permettent d’effacer manuellement ou même automatiquement tout appareil qui serait considéré comme volé ou perdu.
Est-ce que la sécurité du Cloud est fiable ?
Lorsque les technologies Cloud ont émergé au début des années 2010, la sécurité était un enjeu réel, et la méfiance élevée de la part des clients, qui avaient l’impression que leurs données étaient rendues visibles sur Internet.
Un plus d’une décennie, les choses ont bien changé, puisque la sécurité offerte par le Cloud est bien plus aboutie que celle qu’une PME moyenne ne pourra jamais s’offrir. En particulier, la généralisation de la double authentification et des systèmes de cryptage (en transit, au repos) ont permis d’accéder à un niveau de protection jamais vu. La fiabilisation des systèmes a permis de couronner le Cloud comme un écosystème parmi les plus sécurisés.
Quels sont les moyens mis en œuvre par Steel Blue pour protéger les données ?
Les données hébergées par Steel Blue pour le compte de ses clients sont cryptées de bout en bout au niveau de l’infrastructure, que ce soit dans les serveurs qui les stockent, mais aussi lors de leur transfert vers et depuis les clients, et enfin sur les appareils des clients (lorsque nous les gérons).
L’accès à ces données nécessite aussi de protéger l’accès aux appareils et aux comptes, qui agissent l’un et l’autre comme une première barrière de protection des données. Ainsi, la double authentification forcée sur tous les comptes et les mesures de protection imposées sur les appareils d’entreprise (e.g. : mot de passe complexe obligatoire) constituent le premier rempart à franchir avant d’accéder aux fichiers et emails.
Comment sécurisez-vous les comptes des utilisateurs que vous gérez ?
Notre modèle d’informatique hybride permet de sécuriser comptes, appareils et données de manière homogène quelle que soit la plateforme utilisée pour accéder aux données. Accessible au travers de Steel Mobility, ce modèle met en œuvre l’accès conditionnel de Microsoft 365 au travers de 14 règles exclusives, qui régissent les conditions d’accès aux données dans toutes les circonstances. En particulier, la double authentification (MFA, Multliple Factor Authentication) est forcée systématiquement pour toute connexion, ce qui assure une protection élevée des comptes.
Notre produit Steel Protection rajoute des fonctions avancées de protection des comptes, de prévention du piratage, de détection des menaces et de remédiation en cas de compromission d’identifiants.
Quelles sont les garanties de disponibilité des données ?
La disponibilité des données est garantie au travers des différents produits Steel Blue à un minimum de 99.99%, soit moins d’une heure d’indisponibilité par an.
Quelle est la durabilité des données hébergées par les services Steel Blue ?
La durabilité des données de Steel Blue correspond au risque de perte de ces données sur les supports de stockage employés par Steel Blue pour conserver les données de ses clients au repos. Cette durabilité est de 11 x 9, soit 99.999999999%. Dans les faits, vous avez plus de chance de gagner à l’Euro Millions que de perdre des données stockées sur un support Steel Blue. Toutefois, pour prévenir des erreurs humaines ou des mauvaises manipulations, nous encourageons nos clients à souscrire à un système de sauvegarde externe comme Steel Remote Backup, afin de disposer d’une copie horodatée des données et d’une rétention de 7 jours (afin de se prémunir d’une attaque de type ransomware par exemple).
Les réseaux opérés par Steel Blue sont-ils sécurisés ? Comment ?
Tous les réseaux que nous opérons pour nos clients sont protégées par un firewall de dernière génération Meraki, qui préservent les réseaux de nos clients des intrusions depuis Internet. L’accès à ces réseaux est réalisé de manière filaire au travers de nos commutateurs Steel Switching, ou par les airs grâce à Steel WiFi. Si la connexion aux commutateurs requiert un accès physique, elle peut être adossée à une authentification forte. L’accès sans fil est assuré par Steel Wifi, et requiert a minima le protocole WPA2 PSK. Les accès invités (Guest) peuvent être authentifié par SMS, ce qui permet d’assurer le devoir de suivi des connexions imposés aux propriétaires de connexion Internet.
Tous les réseaux exploités par Steel Blue sont configurés de manière standard, selon des modèles éprouvés. En particulier, les flux de données sont contrôlés par le firewall, et les différents réseaux sont isolés les uns des autres grâce à la technologie de réseau local virtuel (VLAN).
Des technologies de filtrage avancée telles que 802.11x (authentification réseau) ou filtrage par MAC address peuvent aussi être mises en œuvre.
Comment configurer un client VPN Meraki sous Windows ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment mettre en place une synchronisation Intune via Portail d’Entreprise sous Android ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment ajouter une boîte partagée sur Outlook sous Android ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment configurer la protection des applications (MAM) sous Android ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment désinscrire un téléphone Android d’Intune ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment synchroniser ses contacts personnels dans l’environnement professionnel sous Android ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment configurer la connexion sans mot de passe avec Authenticator sur iPhone/iPad ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment configurer la protection des applications (MAM) sur iPhone ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment configurer Microsoft Authenticator pour la première fois sur iPhone ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment désinscrire un iPhone d’Intune ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment enregistrer un iPhone sur Intune avec Portail d’Entreprise ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment ajouter une boîte partagée sur Outlook sur iPhone ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment effectuer une synchronisation avec Intune via Portail d’Entreprise sur iPhone ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment installer et prendre en main AnyDesk sur Mac ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment réinitialiser un MacBook à l’état d’usine avec Recovery Assistant ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment supprimer une synchronisation SharePoint dans OneDrive sur Mac ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment modifier la mise en veille sous Windows ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment effectuer une synchronisation Intune via les paramètres Windows ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment augmenter la rétention des emails Exchange Online dans Outlook pour Windows ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment synchroniser un site SharePoint sous Windows ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment supprimer une synchronisation SharePoint dans OneDrive sous Windows ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment débloquer un ordinateur Windows en autonomie avec sa clé BitLocker depuis son compte Microsoft ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment configurer Microsoft Authenticator pour son compte Microsoft sur son smartphone ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment élever ses privilèges Microsoft 365 avec PIM (Privileged Identity Management) ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment mettre en place un message d’absence sur la version Web d’Outlook ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment ajouter un partage réseau sous Windows ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment se connecter au poste virtuel Windows 365 ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Comment redémarrer un poste virtuel depuis un navigateur ?
Rendez-vous sur notre procédure visuelle pas à pas.
Quelles sont les conditions d’engagement dans le temps des contrats Steel Blue ?
Par défaut, Steel Blue n’engage pas ses clients dans le temps, ce qui permet de faire varier le volume des prestations à la hausse ou à la baisse, d’un mois sur l’autre.
Toutefois, les clients qui souhaite s’engager dans la durée peuvent bénéficier de rabais sur certains produits facturés mensuellement :
Où peut-on trouver les conditions générales de Steel Blue ?
Nos conditions générales sont disponibles en ligne sur notre site Web.
Quelles sont les horaires de support de Steel Blue ?
Notre permanence est disponible :
Quel est le for juridique des contrats de Steel Blue ?
Les contrats Steel Blue sont régis par le for juridique du siège de la société.
Comment Steel Blue respecte-t-elle la nLPD ?
De par sa taille, Steel Blue n’est pas soumise à l’obligation de tenir un registre de traitement des données. Elle est en revanche dans l’obligation de protéger les données personnelles et sensibles qu’elle stocke et traite, d’annoncer toute fuite de ces données, et d’assurer les droits des personnes physiques à contrôler leurs données relatives que Steel Blue pourrait stocker ou traiter.
L’entier de ces traitements et des processus y afférents est exposé sur le site Web de Steel Blue, dans notre Politique de confidentialité.
Comment Steel Blue respecte-t-elle le RGPD ?
Steel Blue ne délivre pas de prestations à des ressortissants de l’Union Européenne. A cet égard, la société n’est pas soumise au RGPD.
Où trouver la politique de confidentialité Steel Blue ?
Directement sur notre site Web.
Quelles sont les données collectées par Steel Blue sur son site Web ?
Steel Blue collecte les données suivantes sur son site Web :
Ces données sont soumises à notre politique de confidentialité, que vous pouvez retrouver en ligne.
Quels sont les traitements appliqués aux données collectées par Steel Blue ?
Les données de formulaires d’inscription à la newsletter sont utilisées pour émettre des courriels d’information.
Les données de navigation sont utilisées pour obtenir des statistiques d’usage du site Web Steel Blue.
Comment contacter le responsable du traitement des données Steel Blue ?
Rendez-vous sur notre page de Politique de confidentialité.
Vierny Partners, une société de gestion de fortune de la place genevoise, recherchait un prestataire pour l’accompagner dans sa digitalisation et la mise en place d’un nouveau portail Web sécurisé pour ses clients. Naturellement, Vierny Partners s’est tourné vers Steel Blue pour obtenir du conseil et moderniser son informatique. Découvrez les détails de cette transformation.
Nous sommes exploitant d’infrastructures informatiques Cloud pour les PME en Suisse romande. Pour fournir des solutions professionnelles, modernes et adaptées aux exigences de nos clients, nous avons établi des partenariats avec les leaders mondiaux du Cloud public, des logiciels et des équipements informatiques.