Ordinateurs à bout de souffle ? Passez aux Pcs virtuels !

PCs virtuels

Le marché des PCs ne cesse de baisser. La mobilité devient le maître mot des utilisateurs : ils veulent pouvoir travailler depuis leur tablette comme au bureau. Mais de manière efficace et sécurisée, dans un environnement unique où Windows reste majoritairement la norme. Comment obtenir le meilleur des deux mondes dans votre parc ? Voici la solution.

Peut-être allez-vous devoir remplacer à court terme une partie des PCs de votre PME. Et comme à chaque fois, vous vous demanderez si tout cela est bien raisonnable : adaptation à un nouveau système – Windows 10 s’impose progressivement, réinstallations longues et fastidieuses, un peu d’énervement à la clé et quelques milliers de francs partis en fumée. Sans vraiment gagner en mobilité, mais avec l’assurance de recommencer dans 3 ans. L’informatique moderne n’aurait-elle pas quelques solutions à vous proposer plutôt que ce cercle peu vertueux ? Si !

Changez de lieu, mais pas de bureau

Le Cloud vous offre désormais un alternative clé en main. En clair : vous disposez d’un PC virtuel auquel vous accédez en tout temps et partout. Ce poste de travail tourne à distance, et vous utilisez n’importe lequel de vos terminaux pour assurer l’affichage de votre session de travail : PC, Mac, iPad, Android, ChromeBook. En déplacement ou à la maison, vous retrouvez donc votre environnement de travail à l’identique et votre bureau là où vous l’aviez laissé. En toute sécurité puisque la connexion est cryptée.

Le PC virtuel vous laisse retrouver votre session exactement là où vous l’aviez laissée.

Mieux, vous pouvez convertir dès maintenant vos PCs de bureau en simples terminaux en attendant qu’ils meurent de leur belle mort. Vous évitez ainsi le coût de leur maintenance. Et quand vient le moment de les remplacer, vous investissez dans des terminaux légers, prévus pour le Cloud, 2 fois moins cher et 10 fois moins énergivores. Savez-vous qu’un ordinateur qui tourne en permanence, c’est environ 50.- par mois rien qu’en électricité ? De quoi amortir très rapidement vos investissements. Et en passant, protéger un peu la planète.

Fiable, flexible et sécurisé

Mais ça n’est pas fini. Le poste de travail virtuel ne tombe pour ainsi dire jamais en panne, car il s’exécute sur de larges usines de serveurs, fiables et robustes. Il peut être sauvegardé à la demande, sans nécessiter de matériel supplémentaire. Enfin, il s’intègre parfaitement à votre existant, notamment votre domaine Windows et vos comptes utilisateurs. Quant au terminal léger, sa durée de vie est de 7 années. De quoi doubler vos périodes d’amortissement et protéger votre trésorerie. Et gagner du temps, puisque le changement de matériel ne requiert pas de réinstaller le poste virtuel.

Aujourd’hui, Steel Blue est heureux de vous annoncer que son catalogue de produits s’enrichit d’une gamme de PCs virtualisés, disponibles sur une multitude de terminaux. Ces PCs sont disponibles dans 3 niveaux de puissance, avec ou sans Office. Besoin d’une démonstration pour vous convaincre ? Réservez un rendez-vous sans attendre pour découvrir l’avenir de l’informatique d’entreprise. Et prendre un peu d’avance.