Outil collaboratif Cloud

Steel Workgroup, notre outil collaboratif vient au secours de DTA Formation

Dans certains domaines d’activité, la mobilité est plus qu’un enjeu et devient une obligation. C’est le cas pour DTA formation, une jeune société spécialisée dans la formation aux premiers secours  pour les particuliers, les entreprises et les professionnels de la santé.

En septembre dernier, M. Dulliand, directeur de DTA formation nous expliquait que les formateurs de DTA se déplacent directement au sein des entreprises pour dispenser leur cours. Cette mobilité est appréciée surtout en entreprise car le personnel n’a plus besoin de se déplacer à l’extérieur, un vrai gain de temps !
Mais pour M. Dulliand, offrir cette souplesse a demandé quelques adaptations dans l’organisation, dans les méthodes de travail et à la gestion des documents internes comme il nous l’explique :

« Notre société repose sur une équipe de 20 formateurs qui est très souvent en déplacement sur le terrain. Nos formateurs doivent pouvoir accéder aux différents supports de formation sans contraintes et depuis n’importe où. Dans notre activité, il est très important de faire un suivi des documents et de leur mise à jour régulièrement. Dans le domaine médical, les choses évoluent vite et l’on doit être sûr d’avoir les bonnes informations. Un simple serveur de fichier n’aurait pas convenu à nos besoins. »

M. Dulliand, déjà en contact avec Steel Blue pour un service de sauvegarde Cloud, nous a tout simplement contacté pour trouver une solution à ses besoins de stockage, de partage de document et de mobilité.

Nous avons très rapidement orienté DTA formation vers notre service Steel Workgroup, un outil collaboratif simple et performant. Suite à une présentation complète de l’outil dans les bureaux de M. Dulliand, ce dernier nous a tout de suite fait part de son intérêt.

« Nous avons très vite pu nous rendre compte de l’intérêt de la solution et des fonctions avancées qu’il présentait. L’accès au fichier via un simple navigateur web correspondait à nos attentes. Cependant, avant de faire le pas je souhaite pouvoir utiliser l’outil et me familiariser avec son fonctionnement. Il était important pour nous d’être sûr que la solution répondrait à nos besoins présents et puisse nous accompagner tout au long de notre développement. Avec 1TB d’espace de stockage par utilisateur et les nombreuses fonctionnalités, nous sommes tranquilles. »

Tout naturellement, nous avons proposé à M. Dulliand de créer un compte de test pour ses collaborateurs et cela gratuitement. Après un peu moins de 2 semaines, nous avons créé la plateforme collaborative de production et planifier à notre tour une formation pour toute l’équipe de DTA.

« Nous n’avons pas eu besoin de tester le service très longtemps. Ça prise en mains est très rapide. L’outil permet vraiment de facilement synchroniser des fichiers et de les partager en allouant des droits en lecture, ou en écriture. Le partage de fichier se faisant à l’aide de liens sécurisés nous voyons aussi à terme la possibilité de mettre à disposition des participants aux formations un accès aux supports en version électronique. Le fait de pouvoir restreindre le téléchargement ou l’impression du document et un véritable plus pour protéger nos fichiers et notre travail. »

Alors si comme DTA formation, vous souhaitez voir à quoi ressemble notre outil collaboratif, 2 solutions :

Faire une formation premier secours auprès de DTA c’est ici. Vous verrez l’utilisation de l’outil en grandeur nature. Et si vous tombez à la renverse, ils seront là pour vous réanimer. Ou plus simplement vous pouvez nous contacter pour une présentation dans vos bureaux ou en ligne. Vous pourrez aussi comme DTA Formation tester gratuitement notre service, sans engagement.

Comment nous contactez ? C’est simple cliquez sur le bouton « Tester Steel Workgroup » et nous reviendrons vers vous très rapidement pour une présentation et un test.
Rodolphe ADAM

Rodolphe Adam - expert cloud genève

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *