Reprenez le contrôle de votre budget IT grâce au Cloud

cardL’informatique dans les nuages s’impose peu à peu dans les entreprises suisses. Les premières à avoir franchi le cap profitent des bénéfices de cette anticipation. Et prennent le large sur la concurrence en rationalisant leurs coûts. Décryptage sur les bienfaits financiers de cette informatique new age.

L’adoption du Cloud permet aux PMEs de s’engager dans leur transformation digitale. Mobilité, flexibilité, efficacité sont revues à la hausse, et soutiennent le développement de leur activité. Parfait. Mais plus prosaïquement, externaliser leur IT dans le nuage leur assure aussi une visibilité permanente sur leurs dépenses informatiques.

Pay-as-you-go / grow

En premier lieu, le Cloud fournit des services à la demande. Ajouter ou supprimer un service n’a jamais été aussi simple et rapide. Vous activez par exemple le serveur dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. La facture dépend donc uniquement de l’usage que vous faites de vos ressources. Vous gérez finement vos dépenses. Et vos coûts deviennent prévisibles.

Le Cloud cale en permanence vos dépenses sur votre activité

Mieux : ce modèle s’adapte parfaitement à votre croissance. Vos effectifs augmentent ? Adaptez votre parc en conséquence. Le volume de vos données explose ? Augmentez la capacité de stockage à la volée. Là encore, vous évitez les surprises à la fin du mois. D’autant plus que le principe fonctionne aussi à la baisse. Le Cloud cale en permanence le niveau de vos dépenses sur votre activité.

La fin des investissements

Dernier avantage, et non des moindres : vous protégez votre trésorerie. Les services Cloud sont loués mensuellement. Vous n’avez plus à investir lourdement dans du matériel qu’il faudra fatalement remplacer au bout de quelques années. Votre budget devient alors souple, vos dépenses s’étalent dans le temps et se calquent sur vos revenus.

Les avantages financiers du Cloud sont nombreux. Et pourtant vous hésitez encore ? Contactez-nous dès maintenant, nous vous aiderons à définir le chemin le plus adapté pour votre transition. Votre portefeuille vous en sera reconnaissant. Particulièrement en période de Franc fort.